TM Grupo Inmobiliario

TM Grupo Inmobiliario
Que voir sur la Costa de Almería

Que voir sur la Costa de Almería

14.09.2023 |  Blog TM  | Vos vacances 

Temps de lecture: 5 minutes

La Costa de Almería s'étend sur 217 kilomètres et offre d'innombrables possibilités de tourisme et de loisirs, adaptées aux goûts et aux exigences de chaque visiteur. Almería a la particularité d'être la seule zone semi-désertique d'Europe, bordée par la mer Méditerranée. Découvrons ensemble les plages, les terrains de golf et les attractions touristiques à explorer si vous avez l'intention de vous rendre à Almería, le pays du soleil.

 

Plages

Almería, avec ses plus de 3 300 heures d’ensoleillement par an, est sans aucun doute la province idéale pour profiter du beau temps et de la plage, quelle que soit l’époque de l’année. Mar de Pulpí, situé à San Juan de los Terreros, constitue ainsi un petit paradis almérien où règnent soleil, lumière et mer.

Les plages de La Entrevista et de Los Nardos font face au complexe résidentiel de Mar de Pulpí et sont accessibles à pied. Elles se caractérisent par leurs eaux chaudes et cristallines, idéales pour la plongée sous-marine et le snorkeling.

Mais d’autres plages se trouvent à proximité de Mar de Pulpí :

  • La tranquille plage de San Juan de los Terreros se compose d’une zone sablonneuse ainsi que d’une petite crique où faire trempette.
  • La plage de Calypso est une petite plage urbanisée au sable doré et aux eaux calmes.
  • La plage de Mar Serena, en référence à la tranquillité de ses eaux, jouxte la promenade maritime de Pulpí.
  • La plage de Mar Rabiosa se caractérise par un petit îlot, connu sous le nom de El Pichirichi, et par son sable doré.
  • La plage de la Cala de la Tía Antonia se présente sous la forme d’une petite crique de sable doré aux eaux calmes et cristallines.

La plage de Los Muertos est l’un des joyaux de la province d’Almería. Située dans un environnement naturel sauvage et totalement préservé, c’est l’une des plus impressionnantes de toute la côte méditerranéenne. Pour y accéder, il faut marcher 15 minutes le long d’un sentier. Ses eaux cristallines turquoises et ses petits galets en font alors une plage idéale pour passer la journée et profiter de la mer, faire du snorkeling et se laisser séduire par ses fonds marins.

Dans la section suivante, nous verrons d’autres plages situées dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar.

Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar

Le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar offre un paysage de rêve, véritable oasis désertique peuplée de pins et de figuiers de Barbarie. Voici les plages incontournables à visiter si vous vous rendez à Cabo de Gata :

  • La plage de Mónsul, l’une des plus reconnaissables de par son rocher, est célèbre pour son apparition dans des films comme Indiana Jones. Elle se caractérise aussi par une énorme dune et ses eaux cristallines sont idéales pour la plongée avec masque et tuba.
  • La plage de Los Genoveses est l’une des plus préservées de San José. Son sable blanc et fin et ses eaux cristallines n’ont rien à envier aux plages des Caraïbes.
  • La plage de Los Escullos est connue pour sa dune fossile sur le côté droit et le château de San Felipe. Ses eaux cristallines se prêtent parfaitement à la plongée sous-marine.
  • La préservée plage d’El Playazo à Rodalquilar présente des fonds marins uniques et incomparables. Elle abrite également le château de San Ramón.
  • La petite crique d’Enmedio se niche au milieu de blocs de pierre blanche. La longue marche pour atteindre cette plage de sable blanc au creux d’un environnement sauvage et désertique en vaut définitivement la peine.

Cabo de Gata renferme aussi des villages blancs côtiers caractéristiques d’Almeria. Le plus grand, San José, compte toutes sortes d’installations de loisirs pour les visiteurs. Isleta del Moro représente, lui, un véritable havre de paix. Sa plage principale est séparée en deux par un rocher blanc. Rodalquilar abrite d’anciennes mines d’or. Ses collines environnantes font de ce village une oasis de plantes et de fleurs. Las Negras est un village de bohémiens, d’artistes et de pêcheurs, qui enchante tous ceux qui le visitent. Le petit village encadré par des falaises d’Agua Amarga compte divers restaurants où vous pourrez savourer la gastronomie d’Almería.

La beauté des vues de deux miradors vous laisseront aussi bouche bée. Le mirador de La Amatista, situé entre Rodalquilar et Isleta del Moro offre des panoramas magnifiques. Le mirador d’Arrecife de las Sirenas, qui jouit des plus belles perspectives sur le Cabo de Gata, est l’un des endroits les plus photographiés de tout le parc naturel.

Sites touristiques incontournables

Des villages comme Vera, Mojácar, Roquetas de Mar, Carboneras, Níjar, Adra, Vélez Blanco ou Vélez Rubio font partie des destinations de charme de la province d’Almería. Voici d’autres attractions et sites touristiques à ne pas manquer :

La Géode, la plus grande d’Europe, avec ses cristaux translucides nichés au cœur d’une mine de fer et de plomb. Incontournable si vous êtes dans la région d’Almería, elle se trouve à 5 minutes en voiture de Mar de Pulpí.

Le désert de Tabernas, seul désert d’Europe à présenter un climat méditerranéen semi-aride. Connu comme le « Hollywood européen », il a servi de cadre au tournage de milliers de films western. Dans la zone, vous pouvez visiter plusieurs sites tels que Sorbas, le château de Tabernas, l’ermitage de San Sebastián et le hameau de Terrera Ventura.

Les parcs à thème de Fort Bravo et Oasys MiniHollywood, situés en plein désert, viennent évoquer le Far West. Entre autres attractions, vous pourrez assister à des spectacles de cow-boys et de French cancan, vous promener en roulotte ou découvrir les décors des films de western tournés dans les années 60 et 70 au même endroit.

Que voir dans la ville d’Almería

Voici les six incontournables de la capitale de la province d’Almería :

  • Le conjunto monumental de la Alcazaba de Almería, la plus grande fortification construite par les Arabes en Espagne. C’est un must si vous vous rendez à Almería. Du haut de la colline de San Cristóbal, vous pourrez admirer les plus de 1 000 ans d’histoire du monument.
  • La cathédrale de la Encarnación, le temple chrétien le plus important d’Almería. Différents styles y coexistent, tels que le gothique, le renaissance et le baroque.
  • La place de la Constitución, qui abrite en son centre le monument aux Martyrs de la Liberté et les abris de la guerre civile espagnole, avec leurs passages souterrains et leurs bunkers militaires.
  • Le musée d’Almería et le Museo de la Guitarra, deux musées très intéressants à visiter. Le musée d’Almería possède une vaste collection allant de la période paléolithique à nos jours. Le Museo de la Guitarra est exclusivement consacré à la guitare espagnole et à divers instruments de musique de la ville.
  • La promenade d’Almería, ou avenue Federico García Lorca, est la plus importante de la capitale. Elle part du nord de la ville et aboutit au port d’Almería et au Cable Inglés. Profitez-en pour vous balader et boire un verre dans l’un de ses cafés !
  • La muraille de Jayrán, vaste fortification qui s’étend de l’Alcazaba au Cerro de San Cristóbal. Construite au XIe siècle, ses vestiges sont encore en très bon état : sept tours, trois musulmanes et quatre chrétiennes. Depuis la muraille, les vues sur la ville d’Almería sont à couper le souffle.

Terrains de golf

Dans les environs immédiats du complexe résidentiel Mar de Pulpí, à San Juan de los Terreros, vous trouverez 3 terrains de golf : Aguilón Golf, situé à seulement 11 kilomètres, et Desert Springs Resort et Club de Golf, à 25 kilomètres. À 32 kilomètres, vous pouvez aussi vous rendre au Valle del Este Golf Resort.

Mais la région abrite d’autres terrains de golf à une plus grande distance : Club Marina Golf Mojácar, Golf Resort Almerimar, Club de Golf Playa Serena, La Envía Golf et Alborán Golf. Vous laisserez-vous tenter par une partie de golf dans l’un de ces parcours ?

 

 

← Revenir

Partager

TM Grupo Inmobiliario.