TM Grupo Inmobiliario

TM Grupo Inmobiliario
Plages et criques incontournables à Orihuela Costa

Plages et criques incontournables à Orihuela Costa

08.09.2023 |  Blog TM  | Life Style 

Temps de lecture: 3 minutes

Orihuela Costa, c'est plus de 15 kilomètres de côtes destinées à profiter de la mer Méditerranée, entre plages de sable fin et doré et criques. Son excellent climat, avec plus de 325 jours de soleil par an, permet d'y pratiquer des sports nautiques et de les fréquenter tout au long de l'année.

 

Les plages d’Orihuela se distinguent par le grand nombre de récompenses qui lui ont été décernées : Pavillions bleus de la Fondation européenne, certificats Q de la Qualité touristique espagnole et drapeaux Qualitur. Tout cela en fait une destination touristique par excellence, avec le plus grand nombre de distinctions par kilomètre de la côte espagnole.

Voici donc les plages et criques incontournables de la côte d’Orihuela !

Plage de Punta Prima

Punta Prima est une petite plage de sable blanc, l’une des plus populaires de la zone. Longue de plus de 200 mètres, elle est labellisée Pavillon bleu. Ses eaux cristallines et calmes sont idéales pour se baigner à tout moment de l’année. Avec sa promenade, elle invite à marcher et à contempler la côte méditerranéenne. Elle est entièrement accessible aux personnes handicapées et se trouve à dix minutes à pied du complexe résidentiel Ocean Dream.

Plage de Flamenca ou crique d’Estaca

Connue sous le nom de Playa Flamenca ou Cala Estaca, elle s’étend sur 150 mètres de sable blanc et fin. Ses palmiers en arrière-plan, sa promenade et son excellent état de conservation lui ont valu d’obtenir le label Pavillon bleu. Elle est aussi très bien située, à proximité de bars, de restaurants, de passerelles et d’une aire de jeux pour enfants, ce qui est idéal pour une journée en famille. À seulement 750 mètres du complexe résidentiel Flamenca Village, vous pourrez y piquer une tête.

Plage de la Glea

La playa La Glea est aussi connue sous le nom de playa de la Dehesa de Campoamor ou Campoamor. Cette plage de sable fin est l’une des plus vastes d’Orihuela Costa, avec une longueur de 650 mètres. Elle a été récompensée par le certificat Q de la Qualité touristique espagnole et elle se distingue par ses aires de jeux pour enfants et ses zones sportives. Vous y trouverez également un petit port de plaisance où pratiquer toutes sortes de sports nautiques.

Crique du Capitán

Cette plage de sable blanc aux eaux turquoise cristallines est scindée en deux par l’Islote del Carmen. La cala Capitán est bordée par une promenade rocheuse de pierre rougeâtre, qui relie au sud Cabo Roig et au nord la Cala Bosque et les autres plages d’Orihuela Costa. Elle a reçu le Pavillon bleu en 2003 et constitue une crique idéale pour passer la journée en famille et profiter d’une bonne baignade.

Plage de La Caleta

C’est l’une des plages les plus visitées d’Orihuela Costa et sa célèbre Tour de guet de Cabo Roig a été déclarée Bien d’intérêt culturel. Sa faible profondeur et ses eaux cristallines en font une plage idéale pour la baignade à tout moment de l’année et pour la pratique de sports nautiques tels que le paddle surfing et la plongée avec tuba. Elle est également bordée par la promenade de Cabo Roig, un magnifique chemin qui vous séduira par ses falaises et les couleurs turquoise de la mer Méditerranée.

Plage de La Zenia ou crique du Bosque

Cette plage de sable fin aux eaux cristallines est l’une des plus célèbres d’Orihuela Costa. Sa grande étendue la rend idéale pour la pratique de tout type de sport, que ce soit sur le sable ou dans l’eau. De plus, vous trouverez dans ses environs des bars, des restaurants, des arrêts de bus, un accès spécial pour les personnes handicapées et une aire de jeux.

Plage de Cabo Roig

Bordée au nord par les criques de La Zenia et au sud par les criques d’Aguamarina, c’est l’une des plages les plus réputées de la zone. Avec son sable fin, elle se prête à divers loisirs et activités nautiques. Avis aux amateurs de windsurf. Comme elle se trouve dans une zone semi-urbaine, elle est accessible par des escaliers et des rampes et fait face au port de plaisance de Cabo Roig. Une promenade la borde d’où vous pourrez y contempler ses merveilleuses vues sur la mer Méditerranée.

Plage de Mil Palmeras

Cette plage, récompensée par le certificat Q de la Qualité touristique espagnole, s’étend sur plus d’un kilomètre. Elle se situe à l’embouchure de la Cañada de Matamoros, entre Orihuela et Pilar de la Horadada. Son sable fin et ses eaux cristallines en font un lieu exceptionnel pour se baigner et passer la journée en famille. Sa promenade est bordée de palmiers qui font tomber les visiteurs sous le charme de la mer Méditerranée en toile de fond. Riomar Healthy Living se trouve à 5 minutes en voiture de la plage de Mil Palmeras et vous pouvez également vous promener le long de la promenade qui longe le Río Seco.

Crique de Cerrada

Cette petite plage, située à La Zenia, est réputée parfaite pour pratiquer le surf. C’est une plage de sable fin abritée par une falaise qui offre une vue magnifique sur la mer Méditerranée. On y accède facilement par un escalier et, au sommet, là où se trouve la falaise, un bar de plage vous attend d’où l’on peut admirer la vue sur la crique.

Crique d’Aguamarina

Aguamarina abrite une micro-réserve de flore protégée et se termine par une plage de fossiles vieille de pas moins de 125 000 ans. Cette plage est reliée à la plage de La Glea par une passerelle rocheuse et se divise en deux zones : une longue plage de 500 mètres, et une série de criques adossées aux falaises rougeâtres, si caractéristiques de toute l’Orihuela Costa.

← Revenir

Partager

TM Grupo Inmobiliario.