TM Grupo Inmobiliario

TM Grupo Inmobiliario
Comment dresser une belle table pour vos invités

Comment dresser une belle table pour vos invités

12.12.2021 |  Blog TM  | Sin categoría 

Temps de lecture: 2 minutes

 

Nous revoici à cette époque de l’année où les rassemblements autour de la table se succèdent. Repas entre amis, en famille, fêtes de Noël, Nouvel An… Une foule de rendez-vous qui exigent que vous sortiez le costume de meilleur des hôtes. Mais savez-vous ce qu’il ne faut pas omettre sur votre table pour un résultat parfait ?

  1. Le linge de table. Surtout, choisissez du linge de table adapté à l’occasion. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe une grande variété de styles et de tissus. Gardez à l’esprit qu’il s’agit de la base autour de laquelle toute la table va s’articuler. Aussi, plus la nappe sera simple, il sera plus facile d’obtenir un bon effet. Important ! La nappe doit toujours être propre et repassée.
  2. Le centre de table. Autre élément important de votre table, il peut être garni de fleurs, de bougies, de vases… Tout ce qui vous semble en accord avec la fête. Un conseil ? Moins, c’est plus. Et sur Pinterest, vous trouverez très certainement des tas d’idées.
  3. La vaisselle. Ce n’est pas le moment de lésiner, alors si vous avez la typique « belle vaisselle » oubliée au fond d’un placard, il est temps pour elle de reprendre la place qu’elle mérite.
  4. Les verres et couverts. Ce point dépendra du menu que vous proposerez. Si vous ne comptez pas servir de champagne ou de bulles, nul besoin de mettre des coupes. De même, s’il n’y a pas de poisson prévu, inutile de sortir les couverts correspondants. Souvenez-vous toujours de placer les couverts de l’extérieur vers l’intérieur dans l’ordre du menu. La fourchette à gauche de l’assiette, le couteau et la cuillère à droite.
  5. Les serviettes. Les serviettes doivent être assorties à la nappe, et si possible, du même tissu. Vous pouvez les placer sur les assiettes, en-dessous, à gauche ou à droite, mais jamais à l’intérieur du verre.
  6. Le menu. Si cuisiner n’est pas votre fort, ce n’est pas le moment de prendre des risques. Optez pour quelque chose de simple, et allez-y crescendo en saveurs.

Surprenez vos convives avec ces conseils et profitez d’une soirée parfaite.

← Revenir

Partager

Articles en relat

TM Grupo Inmobiliario.