TM Grupo Inmobiliario

TM Grupo Inmobiliario
Golden Visa: Qu’est-ce que c’est et quelles sont les conditions pour l’obtenir

Golden Visa: Qu’est-ce que c’est et quelles sont les conditions pour l’obtenir

29.11.2021 |  Blog TM  | Sin categoría 

Temps de lecture: 2 minutes

 

Le Golden Visa est un titre de séjour spécial destiné aux citoyens de pays extérieurs à l’Union européenne qui souhaitent obtenir la nationalité espagnole et réaliser un investissement en capital important.  

Ce type de permis, contrairement aux autres qui exigent de rester dans le pays pendant plus de 6 mois par an, autorise son titulaire à quitter le pays pendant pratiquement toute sa durée de validité.  

Le regroupement familial est un autre avantage du Golden Visa par rapport aux autres permis à la procédure plus fastidieuse. Avec le Golden Visa, les membres de la famille de l’investisseur qui le reçoit en bénéficient simultanément.  

Il comprend également un permis de travail pour l’investisseur et les membres de sa famille, et sa durée de validité est plus longue que celle des autres types d’autorisations de séjour. Si l’autorisation habituelle dure 1 an et ses renouvellements 2, dans le cas du Golden Visa la durée sera de 2 ans et le renouvellement s’effectuera tous les 5 ans. 

 

Quelles conditions doivent être remplies pour l’obtenir :  

La condition la plus importante pour obtenir le Golden Visa est réaliser un investissement en capital d’au moins 500 000 €, hors taxes. De même, si l’achat du bien s’effectue entre plusieurs personnes, le calcul se fait individuellement.  

Une autre option consiste à acheter des actions ou des participations dans une société espagnole ou à disposer d’un dépôt bancaire de plus d’un million d’euros dans une banque espagnole. Ou posséder une dette publique espagnole d’une valeur de 2 millions d’euros ou plus.  

Enfin, il existe aussi la possibilité d’accéder au Golden Visa en investissant dans un projet d’entreprise à développer en Espagne. Le projet doit obligatoirement générer de l’emploi, avoir un impact socio-économique pertinent sur le pays ou représenter un progrès technologique ou scientifique.  

Les autres exigences sont :  

  • Ne pas être citoyen d’un pays membre de l’Union européenne. 
  • Être âgé de plus de 18 ans.  
  • Ne pas avoir de casier judiciaire, ni en Espagne ni dans aucun autre pays. En tenant compte des 5 dernières années.  
  • Disposer de moyens financiers suffisants pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille (si vous l’avez inclus dans votre demande de permis).  
  • Avoir une assurance maladie privée auprès d’un assureur autorisé à opérer en Espagne.  

 

← Revenir

Partager

Articles en relat

TM Grupo Inmobiliario.