TM Grupo Inmobiliario

TM Grupo Inmobiliario
Les avantages pour la santé de vivre au bord de la mer

Les avantages pour la santé de vivre au bord de la mer

22.11.2021 |  Blog TM  | Sin categoría 

Temps de lecture: < 1 minute

 

Vivre au bord de la mer est bénéfique pour la santé, un fait vérifié et prouvé par de nombreuses études scientifiques.  C’est pourquoi si vous avez encore des doutes quant à l’opportunité d’acheter un appartement sur la plage, voici certains des avantages que la vie au bord de la mer présente pour votre santé.

 

  1. Améliore les problèmes respiratoires 

Il est très souvent recommandé aux personnes souffrant de maladies respiratoires de chercher à vivre près de la mer. Pourquoi ? L’eau de mer, grâce à ses composants, agit comme un décongestionnant, et l’iode qu’elle contient soulage les douleurs causées par ces maladies.

 

  1. Bon pour les articulations 

Les médecins et les kinésithérapeutes recommandent à leurs patients de faire du sport sur la plage. Marcher, courir ou s’étirer sur le sable est très bénéfique pour les articulations.

 

  1. Rétention d’eau

Comme pour les problèmes respiratoires, l’eau de mer est également un bon remède contre la rétention d’eau. L’eau génère une pression et aide à mobiliser et à éliminer les fluides. En outre, les sports aquatiques contribuent également à améliorer la circulation sanguine.

 

  1. Cicatrisation

C’est un aspect de l’eau de mer qui a toujours été souligné et c’est vrai. Les sels et l’iode qu’elle contient favorisent la cicatrisation des plaies superficielles et des lésions cutanées. Vous devez être prudent si la plaie en question est infectée, car l’effet peut s’inverser.

 

  1. Réduction du stress

La mer a également un effet relaxant. Ceux qui ont la chance de vivre au bord de la mer sont plus détendus. Il existe une base scientifique à cela : la brise de mer a une ionisation négative qui contribue à une augmentation de la sérotonine, qui régule le stress et l’anxiété.

← Revenir

Partager

Articles en relat

TM Grupo Inmobiliario.